Nos Olives
-
Lucques :
Cette olive est cultivée dans le Languedoc, il s’agit d'une des olives les plus populaires de France. Sa chaire est incomparable, très ferme avec une légère note de noisette en fin de bouche.
-
Nyons :
Il s’agit d’une olive noire française, sous l’appellation AOC Nyons. C’est une véritable olive de caractère, un « caramel d’olive » très long en bouche. Elle est considérée comme la meilleure olive sur le parc oléicole français.
-
Kalamata :
C’est une olive en provenance de Grèce. Il s’agit d’une olive violette, la plus grosse de notre gamme. Elle met tout le monde d’accord entre l’olive verte et la noire. C’est une excellente olive de table.
-
Grossane :
C’est une olive de France, de la vallée des beaux de Provence plus exactement. Elle a du caractère avec une légère note de fruits alcoolisés en fin de bouche.
-
Caillette de Nice bio :
Cette olive de France est très rare, les récoltes sont compliquées et très aléatoires. C’est une olive très savoureuse, parfaite comme olive de table pour les connaisseurs.
-
Escabèche :
Il s’agit de picholine du Maroc aromatisée : Oignon - fenouil – céleri – sauce tomate – pointe de piment – pointe de cumin et vinaigre. C’est une recette traditionnelle de Sud Est de la France, quelques notes acides arrondit par la tomate.
-
Façon pastis (Fenouil – céleri – badiane – réglisse) :
Il s’agit de picholine du Maroc aromatisée : Fenouil –céleri – badiane – bâton de réglisse. Une explosion de saveurs, très apprécié par les amateurs de boissons anisées.
-
Aux citrons (Frais et confits) :
Simplement une picholine du Maroc aromatisée avec des citrons frais et des citrons confits.
-
Agrumes citrons confits piment :
Il s’agit d’une olive picholine du Maroc aromatisée d’une pointe de piment et d’agrumes confits. Le piment, très léger, vient accentuer l’acidité des agrumes.
-
Soleil levant (gingembre – citronnelle – agrumes) :
Celle-ci est un panaché d’olives vertes et noirs, toujours en picholine du Maroc,. Gingembre frais – citronelles – agrumes. Une recette surprenante à la fois douce et acidulée.
-
Thym du jardin :
Une valeur sûre ! Une picholine du Maroc aromatisée avec le thym de notre jardin. Elle plaît à un grand public.
-
Ail basilic :
Un grand classique, la recette la plus populaire ! Picholine du Maroc aromatisée d’ail et de basilic issu de productions tarnaises et séché par nos soins. L’ail se retrouve adoucit par la puissance aromatique du basilic.
-
3 Chaudrons :
Il s’agit d’un panaché de picholine du Maroc, noire et verte aromatisée d’une sauce à base d’ail, de poivre et de piment (issu d’un producteur ariègeois). Dans cette recette, nous ne sommes pas à la recherche du piquant, mais de la saveur de chaque ingrédient. Mais alors, pourquoi 3 chaudrons ? Parce qu’elle est composée de trois types de piments différents avec trois phases de cuisson.
-
Façon grec :
Olive noire obtenue par une oxydation chimique, il s’agit plutôt d’une olive de cuisine. Nous prenons soin de la rincée à nouveau afin qu’elle soit moins salée.